Probablement l'endroit le plus vaste de Poudlard, le Parc du Château est particulièrement bien entretenu par son Garde-Chasse qui veille à ce qu'il soit toujours irréprochable. Une imposante cabane en pierre et en bois se dresse à l'orée d'une forêt sombre dont l'accès est interdit aux élèves. Au Sud-est, vous trouverez un lac aux eaux sombres où un calamar se prélasse lors des chaudes journées d'été. Au Sud, deux grandes gargouilles gardent l'imposant portail qui mène vers le village des Sorciers.
Sport incontournable chez les sorciers du monde entier qui se joue sur balais volant, le Quidditch est un sport intemporel qui attire petits et grands. Afin de renforcer les liens entre les joueurs, tout en renforçant les rivalités entre les quatre maisons de Poudlard, les fondateurs ont pris la peine d'installer un stade afin de permettre à ses élèves de se défouler au cours de quelques rencontres tout au long de l'année scolaire.
Sombre, dense et mystérieuse, la forêt interdite est l'objet de toutes les fascinations aux seins des élèves qui tentent parfois de s'y aventurer. D'étranges rumeurs circulent sur ses habitants comme quoi il y aurait des licornes, des centaures, des arbres vivants ainsi que d'immenses araignées capable d'engloutir un enfant d'un seul coup. Les dangers qu'elle représente pour les novices en sorcellerie font qu'elle leur est strictement interdite.
Célèbre village sorcier pour son histoire riche et ses boutiques incontournables, Pré-au-Lard est l'un des endroits préférés de tous les sorciers du Royaume-Uni. Et sa principale raison n'est autre qu'ils n'ont pas besoin de se cacher pour y faire de la magie puisqu'aucun moldu n'y vit. Les élèves ont également le droit - sous autorisation parentale - de se rendre une fois par mois, le temps d'un Week-End, au village afin de passer un moment en dehors des murs. Les Trois Balais, Honeydekus et Zonko sont les principales destinations de ces derniers !